Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes d'L
30 août 2015

Jour de brocante

Les trouvailles des dimanches d'août

Que de trouvailles en ce dimanche d'avant-rentrée !

Un beau vide grenier auquel Plumette nous a une nouvelle fois accompagnés, ravie. Elle a fait elle aussi de jolies découvertes : LA valise vintage dont elle rêvait pour y ranger ses nombreux chapeaux (dont certains chinés avec nous) et un joli vanity à bijoux en cuir camel.

En retrant de notre pèche miraculeuse, le coffre de la voiture a dévoilé le reste des trésors chinés, sous le regard médusés des garçons : "mais, mais ....il y a des horreurs, là !". Nan, que du très beau ! Un sac à main des années 30 à croquer, du crochet et des dentelles "maison" à la pelle (" 1€ Madame pour le tout, je débarrasse, vous comprenez, c'était à ma tante" - la pauvre ) des canevas à transformer en coussins (le coup de grâce pour les garçons qui, en plus, mourraient de faim), une chinoiserie à couture en osier trop jolie, un gobelet de baptême, un coffret en bois vernis, un porte manteaux col de cygne, et un 33 tours collector de V Sanson !

J´ai tout de même eu un instant de perplexité quand j'ai trouvé Mr Plume, son tresor du jour en main (3 Pif Mickey de decembre 1974), en admiration devant un jeu de construction Barbapapa. J´ai suggéré que cela ferait sans doute plaisir a nos petite nièces mais il m'a répondu doctement qu'il "préfèrerait le garder". Là, j'ai compris que l'hypoglycémie n'était pas loin ! 😏

Plein de trésors à sortir de leur poussière et de leur torpeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ce sac ! que de merveilles !
L
plus que prometteurs ces canevas au fond !!!!
Plumes d'L
  • De fils en aiguilles, mais aussi de chines en chines, d'enfants devenus grands, de découvertes d'univers attachants des "piquées" créatives de la blogosphère, j'ai cédé à la tentation de partager aussi mes envies, lubies, coutures et pensées du moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Plumes d'L
Newsletter
Publicité