Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plumes d'L
6 septembre 2015

Vide-grenier de rentrée

image

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un des derniers vides-greniers de la belle saison, à l'occasion des dernières fêtes de villages au calme retrouvé après le départ des touristes. De jolies et surprenantes trouvailles, éclectiques et presque malicieuses : j'ai craqué pour cet ananas et sa louche en faïence, sans doute une partie d'un service à punch, des mignonettes boîtes à bijoux en verre, 2 colliers des années 50, un lot d'assiettes en faïence de Longwy, décor Suzanne et ...les 3 "black pearls" de la journée parmi lesquelles ... un poupon joli qui prendra place dans mon atelier de couture et recupèrera quelques chutes de coupons car ce n'est plus la saison pour se promener nu comme un ver.

Plumette ne nous a pas accompagnés aujourd'hui, le programme de maths de 1ère S.I. nous l'a "confisquée". Elle n'a pas franchement adhéré à l'ananas et encore moins au poupon, elle qui avait des hauts le cœur, petite, lorsqu'on lui proposait de jouer à la poupée ! Je lui ai expliqué que ma petite fille, celle qu'elle me fera un jour, sera ravie de jouer avec le poupon de sa mamie et de lui fabriquer des robes. M'a répondu qu'elle était moyennement emballée par le fait d'avoir des enfants et que si, par malheur, elle avait une fille qui jouait à la poupée, elle ... l'abandonnerait ! M´en fiche, j'y jouerai avec mes petits fils. 😏

Publicité
Publicité
Commentaires
Plumes d'L
  • De fils en aiguilles, mais aussi de chines en chines, d'enfants devenus grands, de découvertes d'univers attachants des "piquées" créatives de la blogosphère, j'ai cédé à la tentation de partager aussi mes envies, lubies, coutures et pensées du moment
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Plumes d'L
Newsletter
Publicité